Goethe / Herme
Deutsch
English
Français
Italiano

GOETHE / "HERME"

Le Goethe et ses épouses tant de livres ont été écrits mémoires écrits, les films produits. Des générations de lecteurs accumulé leurs cerveaux sur sa relation avec Charlotte von Stein. (Il oui ou non?) Ou était-ce peut-être la duchesse Anna Amalia? Que l'arrêta Christiane Vulpius, qu'il professait jamais? Était-ce seulement son sex-appeal? Il ne sera probablement jamais tout à fait expérimenté.
De plus, cette sculpture Herme pouvez ajouter pas de réponses concluantes, mais au moins y penser.
Dans la Grèce antique, des personnalités importantes, des philosophes, des politiciens, des artistes ont été présentés comme "herm», c'est une stèle avec un buste et un pénis en érection. La plus massive du phallus, le plus important de la personne. A l'origine c'était une représentation du dieu Hermès - d'où le nom. En tout cas, nous voyons que les Grecs de l'Antiquité, contrairement à aujourd'hui notre culture chrétienne caractère, une attitude beaucoup plus libre à la sexualité eu. Au carrefour ou le long d'une ligne de propriété, ces sculptures ont été érigés. Certains étaient là simplement comme un poteau de clôture. Dans les évidements sur les côtés de la barre transversale insérée.
Que Goethe lui-même, aurait un mode portrait comme Herme reste ouverte à identifier. Il a certainement été un grand admirateur de l'antiquité, bien qu'il soit à la fin de sa vie à nouveau pour plus catholique - chrétienne vision du monde se retourna, comme il l'a fait aussi à la fin de son poing exercées. Les 4 niveaux de la femelle avant les «Mystique Chorus" légendaires à la fin de Faust II, parlent un langage très clair en tout cas! Goethe, l'homme des dames de sa propre femme, même caché aux yeux du public, se tourne soudain vers la Sainte Vierge dite. Un lieu commun, ce qui est difficile pour les gens modernes à comprendre. Le texte: «Vierge, Mère, Reine, Déesse», a été gravé sur l'hermès de la main de Goethe.
Sur le côté droit de la sculpture-vous un croquis de l'installation d'origine, qui étend ses organes reproducteurs, fleuri vers le soleil. Le portrait est un masque sur la partie arrière pour retirer Goethe 1807, à l'âge de 58 ans par le sculpteur Karl Gottlieb blanc à gauche. Goethe était pour l'époque un très grand homme, 1,76 m. L'observateur peut, s'il est sur le petit socle en face de Herme rend le poète faire face à la même hauteur.
Pourtant, une note finale pour Cockring membre de Goethe. Mais ce sont les anciens aisances propres mots, oui rendre les poèmes pourrait même faire de l'humour:

Les moments heureux: «Je pense,
Comme tous mes membres articulés
Sauf un.
Les jours ne jamais revenir,
Stiff dans tous mes membres
Sauf un.


Gerne der Zeiten gedenk’ ich,

Da all meine Glieder gelenkig

Bis auf eins.

Die Zeiten kehren nie wieder,

Steif sind all meine Glieder

Bis auf eins.